Chers administrés, 

Comme vous avez pu le constater depuis bientôt trois semaines, de gros travaux de voirie ont été entrepris dans le but d’améliorer votre quotidien et la sécurité de tous, que vous soyez piétons, à vélo, à trottinette ou automobilistes. La rue haute et la rue du temple de la raison ont bien avancé.

En même temps que la rentrée scolaire, le 21 février, vont débuter les travaux du carrefour qui dessert la rue de l’église, la rue du temple de la raison, la rue du bois en val et la rue haute. La circulation ne sera pas totalement bloquée (sauf ponctuellement en cas de livraison de matériaux). Les ouvriers de l’entreprise OISE TP vont œuvrer afin que vous soyez pénalisés le moins possible.

L’entreprise OISE TP a été avisée des horaires scolaires et nous a assuré qu’elle mettrait tout en œuvre pour faciliter l’accès à l’école aux heures dites. Toutefois (et dans la mesure du possible), il serait souhaitable que parents (ou accompagnateurs) privilégient les allers-retours à l’école à pieds. 

Les travaux de la rue haute se finalisent.

Entre le 23 et 25 février, l’entreprise procèdera au rabotage et à la mise en œuvre des enrobés. La rue (du n° 1 au n° 11) sera donc fermée à la circulation et au stationnement de 7 h 30 à 16 h 30. Comme les fois précédentes, une déviation vers la rue de Laboissière sera mise en place et la rue du bois en Val sera réouverte dans le sens Eglise -> Andeville.

Je demanderais également à tous de faire preuve de bon sens et de vigilance dans vos déplacements et vos stationnements, de respecter les piétons et les ouvriers et d’apporter une attention particulière aux engins que vous pourriez rencontrer.

Je ne suis pas sans savoir que les travaux sont bruyants et perturbent votre quotidien, nous vous demandons encore un peu de patience. Ces désagréments sont malheureusement le prix à payer pour retrouver un vrai espace sécurisé où piétons et automobilistes pourront se croiser sans danger.

Merci de votre compréhension. 

Cédric FOURNIER
Adjoint au Maire